La Baume hors-saison

Situé à près de 1200 mètres d’altitude, La Baume bénéficie d’un climat continental de moyenne montagne. Les saisons sont marquées et offrent des ambiances et paysages très variés.

Le château semble isolé tout en profitant toujours d’un horizon dégagé et d’une nature très présente dont sont extrait les matériaux qui le composent : granit et lauze.

Découvrir ce site sous la neige, au milieu de la luxuriance d’un printemps tardif ou sous des couleurs de l’automne est toujours une admirable surprise.

L'Aubrac

Accessible depuis le château à pied, cette terre de glace et de feu, ce plateau de granit, basalte et tourbe offre de larges horizons et des promenades à pied ou à cheval très variées qui empruntent parfois le chemin de Compostelle. Les pêcheurs apprécieront les ruisseaux à truite et les gourmands le fameux aligot à déguster dans les burons.

Les Gorges du Tarn

Creusées dans les causses, patrimoine naturel exceptionnel, les Gorges du Tarn sont facilement accessibles depuis La Baume pour organiser une descente en canoë, une baignade dans des eaux transparentes ou une visite des Avens.

Sports et Loisirs

Pays des grands espaces et de la nature, la Lozère permet des activités de grand air variées (équitation, randonnée, canoë…) et des découvertes gastronomiques :

- Restaurants
- Burons
- Auberges

Mais également des rencontres surprenantes :

- Les Loups du Gévaudan

- Les Bisons de la Margeride

By Amergence 2.0